Page d'accueil du site des éditions la gauloise



Disponible à partir d'Avril 2018

DE MEMOIRE LASSE

de Jacques FOURNEE

Elevé entre une mère antiquaire, une sœur studieuse et un père ‘dans les affaires’, Jérôme Morino n’a manqué de rien si ce n’est de l’essentiel, l’intérêt d’un géniteur.
Issu de l’étreinte hebdomadaire d’un voyageur de commerce et d’une oie blanche de province, Martin Duteil traverse les premières années de sa vie à la recherche d’une place dans la société. Une embardée verglacée de son VRP de père le transforme trop jeune en soutien de famille.
Deux êtres que tout sépare mais qui vont se retrouver grâce à une femme, Sarah, sorte de miroir qui leur renverra l’image de leur propre mal de vivre.
La confrontation sera intense entre ces deux personnages en quête d’une justification de leur propre existence, confrontation dont le paroxysme surviendra au décès de Sarah.

Les combats pour la survie de notre identité personnelle sont rarement anodins, celui-ci sera particulièrement intensif.

ELG
Jacques FOURNEE

Après une vie éclectique et hors frontières, Jacques Fournée revient en France où il fait l’apprentissage de la Mise-en-scène de Théâtre et devient amoureux de l’écriture. Un recueil de nouvelles édité aux chats noirs, trois pièces de théâtre, deux romans, « le complexe du Minotaure » (parution prévue été 2018) et « De mémoire lasse » (parution avril 2018)


*****