Jacques Fournee aux éditions la gauloise Vence


Franck PETRUZZELLI

Franck Petruzzelli est né en 1978 à Cannes.
Des Coquelicots en Décembre est son premier roman, rédigé alors qu’il travaillait dans l’insertion socioprofessionnelle.
Pendant cinq ans, à l’ombre de Pôle Emploi, il a composé ces tableaux afin de saisir la réalité sociale de notre époque à la façon d’un miniaturiste.


DES COQUELICOTS EN DECEMBRE





Prix ttc: €14,00
En France, quand on est au chômage, il est aussi difficile de trouver un travail ou l’amour que de trouver des coquelicots en décembre.

Paul et Nadine ont un travail, eux, et observent depuis leur position privilégiée dans une association d’insertion professionnelle les demandeurs d’emploi renoncer à chercher.
Sous leurs yeux et dans leur bureau, c’est un défilé incessant, une galerie ininterrompue de tableaux déprimants et grotesques.
La plupart du temps, c’est avec un humour cynique et blasé qu’ils se défendent, mais de temps à autre, ils s’émeuvent, et tentent de répondre à leur manière à la détresse qui s’expose à eux, dans l’ombre d’un tueur en série qui a décidé de rétablir la justice sociale en éliminant le chômage à sa source.

C’est-à-dire en supprimant les chômeurs.

ELG

Dépôt légal: 4ème trimestre 2017
ISBN 979-10-95453-12-3

ADOPTE UN CHÔMEUR





Prix ttc: €16,00
Adopte un Chômeur se déroule dans l’univers du roman Des Coquelicots en Décembre. On y retrouve son principal protagoniste, Paul, et sa double quête d’un amour durable et d’un travail épanouissant.

Cette plongée loufoque dans les eaux troubles de Pôle Emploi a pour toile de fond différents évènements qui ont marqué l’actualité récente de la Côte d’Azur, comme les inondations meurtrières d'octobre, les manifestations contre Marineland, les attentats du 14 juillet à Nice, la mode végane, et bien sûr les tentatives désespérées du gouvernement pour inverser la courbe du chômage cannois.

ELG




Parution juin 2018
Dépôt légal: 2ème trimestre 2018
ISBN 979-10-95453-16-1