Jacques Fournee aux éditions la gauloise Vence


Christine BERNARD

Originaire du Sud de la France, docteur ès lettres et traductrice, c’est après une vie familiale et professionnelle bien remplie que Christine Bernard se tourne vers l’écriture et le théâtre.
Avec la passion et l’enthousiasme qui la caractérisent, elle crée sa propre compagnie et se lance dans la mise en scène, dans l’adaptation, dans l’écriture, dans l’organisation d’événements, dans la programmation théâtrale.
Le Saut de la Mariée est son premier ouvrage édité.


LE SAUT DE LA MARIEE





Prix ttc: €14,00
ISBN:979-10-95453-13-0
Dépôt légal: 1er trimestre 2018
« Ce jour, 30 juillet 1927, arriva dans le petit village de Guillaumes une superbe voiture américaine, qui à cette époque où les voitures étaient plutôt rares ne pouvait passer inaperçue dans la localité.
Il en descendit un couple qui retint une chambre dans un hôtel. Les indiscrétions vont vite dans les villages; on dit qu'il ne s'agissait point d'un prince et d'une princesse mais d'un couple en voyage de noce, "de gens très riches, qui avaient le pourboire facile", ce qui est comme on le sait la meilleure formule pour obtenir une grande considération.
A 9 heures du soir, le couple déclara à son hôtelier qu'il désirait visiter les gorges qu'ils avaient vues en venant.
A 10 heures du soir, la puissante voiture revint à toute vitesse au village; un homme affolé en sortit en déclarant que sa femme trompée par l'obscurité, avait sauté du pont. Tel est le récit qu’en fit le journal de l’époque…

ELG